Marketing
PubliƩ le September 6, 2021

Présentation de la maison :

Fondé le 1er avril 2000 par une bande de copains, Bragelonne est devenu en quelques années le 26e éditeur français et le leader des littératures de l’imaginaire. Composée d’un seul label à sa naissance, la maison en comporte aujourd’hui huit, dans des genres aussi divers que l’Imaginaire (Bragelonne), les Comics (HiComics), la littérature (Hauteville), la bit-lit (Milady), la jeunesse et le Young Adult (Castelmore, Big Bang, Fibs), le manga (Mangetsu) ou encore le jeu.

 

Missions :

Rattaché(e) à la direction de la communication, vous aurez la responsabilité d’accompagner la mise en place d’une nouvelle stratégie de communication digitale et communautaire pour les marques du groupe. Vous travaillerez au sein d’un service de 6 personnes, en étroite collaboration avec les responsables événementiel, presse et le service commercial. Vous travaillerez sur l’ensemble des publications du groupe Bragelonne (fantasy, science-fiction, thriller, littérature, jeunesse) soit plus de 350 titres par an.

 

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Conception et mise en œuvre de la stratégie de marketing et communication digital de l’entreprise en relation avec la directrice de la communication 
  • Veiller à la notoriété de l’entreprise 
  • Fixer les objectifs et suivre les résultats de différentes opérations/ campagne
  • Encadrement et management de 2 Community Managers, dont un en externe
  • Animation et développement des communautés sur les réseaux sociaux 
  • Développement de la base e-mailing
  • Soutien des sorties et des lancements du groupe
  • Animation des différents réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter 
  • Animation de comptes LinkedIn et Twitch pour le groupe Bragelonne 
  • Refonte et développement de sites web en lien avec notre agence
  • Gestion et animation des sites web et du programme de newsletters 
  • Conception et rédaction de contenus pour les sites, blogs et réseaux sociaux 
  • Gestion du plan de sponsoring social media 
  • Assurer le suivi du SAV du groupe
  • Gestion du budget communication numérique 
  • Reporting régulier sur les actions menées et sur les retours des utilisateurs, bilan et analyse des résultats
  • Veille technique et créative

 

Profil :

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+5, vous avez idéalement une connaissance du secteur de l’édition ou d’un autre marché culturel. Vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 5 ans en marketing et communication digital.

 

Compétences :

Vous êtes expert(e) des réseaux sociaux et êtes en perpétuelle veille des nouveaux médias de communication. Vous avez une bonne connaissance des outils d’emailing (type Active Campaign) et êtes en mesure de structurer la base de données lecteur. Une forte aisance rédactionnelle et une orthographe irréprochable sont demandées.

 

La compréhension des enjeux du référencement et du e-commerce est un atout majeur.

Vous êtes familier(e) avec les logiciels de créa graphique (Photoshop, Premiere, etc.)

Anglais courant obligatoire

 

Qualités clés :

Capacité d’analyse et esprit de synthèse

Forte culture web, curiosité et créativité

Très bon sens du relationnel et du travail en équipe

Sens de l’initiative et capacité à impulser des projets

Bonne organisation, rigueur

Une connaissance des littératures de l’Imaginaire est fortement souhaitée.

 

Lieu du poste

Paris 10 et télétravail

Régions

Ile-de-France

Type d'offre

CDI

Rémunération

Entre 35 et 40 K annuel

Début

Dès que possible

Une lettre de motivation est requise.

Contact :

recrutements@bragelonne.fr

 

Ce travail vous correspond ?
Contactez nous